Confidentialité

1 août 2018

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi l’Association des concessionnaires Subaru du Québec s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

PORTÉE DE LA POLITIQUE

L’expression « renseignements personnels », telle qu’elle est utilisée dans la présente politique de protection des renseignements personnels, représente les renseignements concernant une personne identifiable. Cette politique de protection des renseignements personnels ne s’applique pas à la collecte et à l’utilisation des renseignements relatifs aux coordonnées d’affaires (par exemple, le nom, la fonction, l’adresse professionnelle et le numéro de téléphone d’un employé d’une organisation), ni à leur communication aux employés de Subaru, non plus qu’à certains renseignements auxquels le public a accès.

 

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements suivants :

·       Nom

·       Prénom

·       Adresse électronique

·       Numéro de téléphone

 

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au moyen de formulaires et de l’interactivité établie entre vous et notre site web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux (« log files ») pour réunir des renseignements vous concernant.

SITE WEB
Renseignements automatiquement recueillis

Comme la plupart des sites web commerciaux, nous pouvons, lorsque vous visitez le site web de l’Association des concessionnaires Subaru du Québec, automatiquement recueillir les renseignements suivants :

·       des renseignements techniques, y compris l’adresse de protocole Internet (IP) servant à relier votre ordinateur à Internet, le type et la version du navigateur, le réglage des fuseaux horaires, les types et les versions de modules externes de navigation, le système et la plateforme d’exploitation; et

·       des renseignements sur votre visite, y compris le parcours de navigation complet des localisateurs de ressources uniformes (URL) sur notre site web et depuis celui-ci (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez examinés ou qui ont fait l’objet de vos recherches, le temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, l’interaction avec les pages (comme les défilements, les clics et les pointages de souris), de même que les méthodes de navigation servant à quitter la page.

Technologies relatives aux témoins, aux pixels-espions et au traçage sur le web

Notre site web utilise des témoins et des pixels-espions, qui sont des technologies utilisées couramment dans l’industrie par la plupart des grands sites web commerciaux.

Notre site web se sert de témoins pour vous distinguer de ses autres utilisateurs. Cela nous aide à vous donner une meilleure expérience lorsque vous naviguez sur notre site web et nous permet aussi d’améliorer celui-ci. Un témoin est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous y consentez. Les témoins contiennent de l’information qui est transférée sur le disque dur de votre ordinateur.

Veuillez noter que des tiers (y compris, par exemple, nos tiers partenaires commerciaux) peuvent également recourir à des témoins ou à d’autres technologies de traçage sur le web, de façon indépendante de notre volonté.

Vous pouvez bloquer les témoins en activant le réglage de votre navigateur qui vous permet de refuser l’ensemble ou une partie des témoins. Cependant, si vous réglez votre navigateur pour bloquer les témoins, la totalité ou des parties de notre site web peuvent ne pas fonctionner correctement, et votre expérience sur notre site web peut être entravée.

Les pixels-espions (également appelés des pixels invisibles/connexions malignes/JavaScript) sont de minuscules images qui comportent un identificateur unique et sont destinées à suivre les mouvements d’utilisateurs du web, à pister les autres sites web que vous visitez (tant avant qu’après votre visite de note site web) ou encore à déterminer si vous avez exécuté des actions spécifiques. À l’encontre des témoins, qui sont stockés sur le disque dur de l’ordinateur d’un utilisateur, les pixels-espions sont de minuscules images qui ont à peu près la taille d’un point à la fin d’une phrase et sont intégrés de façon invisible sur la page web ou dans les messages HTML. Lorsque vous accédez à notre site web ou ouvrez nos messages, les pixels-espions produisent un avis de cette action à notre intention ou à celle de nos tiers partenaires commerciaux.

Communication des renseignements

Nous pouvons partager les renseignements recueillis sur notre site web ou à l’aide de nos témoins et de nos pixels-espions avec certaines tierces parties, dont les suivantes :

·       nos fournisseurs et sous-traitants de services techniques et de livraison ou pour l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec eux;

·       nos tiers partenaires commerciaux tiers (tels les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, les réseaux de publicité, les fournisseurs de solutions analytiques Google et les fournisseurs de données de recherche Google) qui ont besoin des données pour sélectionner et diffuser des publicités et des messages pertinents pour vous et d’autres personnes. Nous ne divulguons pas de renseignements sur des personnes identifiables à ces partenaires commerciaux, cependant nous pouvons à l’occasion leur fournir des informations agrégées ou anonymes sur nos clients existants ou potentiels ou sur les visiteurs de notre site web. Nous pouvons également divulguer à nos partenaires commerciaux et utiliser de telles informations agrégées ou anonymes pour nous aider à rejoindre le type d’auditoire que nous désirons cibler avec nos messages et notre publicité sur les sites web de nos tiers partenaires commerciaux; et

·       les fournisseurs de données analytiques et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site web.

LIMITES RELATIVES À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L’Association des concessionnaires Subaru du Québec limitera la quantité et le type de renseignements personnels recueillis à ceux qui sont nécessaires aux fins de la collecte.

Les renseignements personnels seront conservés seulement pendant le temps nécessaire pour la réalisation des fins de la collecte ou tel que la loi l’exige ou le permet, et à la fin de cette période, ils seront détruits ou dépersonnalisés. Les renseignements personnels servant à prendre une décision au sujet d’une personne seront conservés durant le temps nécessaire (pendant au moins un an après leur utilisation) pour permettre raisonnablement à la personne d’accéder aux renseignements après la décision et également d’épuiser toute demande d’accès ou tous ses recours en vertu des lois applicables en matière de protection des renseignements personnels.

CHANGEMENTS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Comme elle peut revoir ses politiques et procédures, l’Association des concessionnaires Subaru du Québec peut changer de temps à autre la présente politique de protection des renseignements personnels, et la politique de protection des renseignements personnels révisée prendra effet lorsqu’elle sera affichée sur son site web avec une note indiquant la date à laquelle la politique a été révisée. Il est donc important que vous examiniez régulièrement la présente politique de protection des renseignements personnels.