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WRX 2018 : Performances bonifiées, design amélioré et caractéristiques modernisées

26 April 2017

  • Révisions importantes de l’allure extérieure et des fonctionnalités à bord

 

  • Agrément de conduite, confort et robustesse améliorés

 

  • Le nouvel ensemble RS livrable en option, le WRX le plus sportif à ce jour, proposant un habitacle épuré et des pièces haute performance

 

  • Le nouvel ensemble EyeSight livrable en option contient tous les dispositifs de sécurité préventive primés

 

  • Meilleur rapport qualité-prix dans le segment des voitures sport de performance, conservant le prix de départ de 29 995 $

 

Subaru Canada inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer que la WRX 2018 arrivera en juin dans les concessions Subaru partout au Canada. Pour 2018, la berline de performance Subaru pour les vrais fervents d’automobile a fait l’objet d’un remodelage en profondeur et propose une allure modernisée, une plus grande convivialité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des dispositifs de sécurité perfectionnés et un plus grand agrément de conduite.

 

 

La sportive qui suscite un réel enthousiasme

 

La WRX 2018 est animée par le fameux moteur turbo Subaru BOXER de 2 litres à injection directe, développant 268 chevaux. Cette motorisation peut être couplée à une transmission manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique Sport Lineartronic à réglage sport et changement de vitesse en souplesse. Cette dernière transmission comporte un mode manuel à 6 et 8 rapports, engendrant des réactions résolument vives et rapides. Quant au système Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE), livrable sur les modèles équipés de la CVT, il permet au conducteur de profiter des performances et de la puissance impressionnantes de la WRX.

 

Équipée des systèmes Subaru de traction intégrale symétrique à prise constante conçus en fonction du moteur Subaru BOXER, la WRX incarne toujours les berlines de performance sport Subaru à TI. La Subaru WRX est équipée du système d’orientation active du couple qui seconde le système à TI afin d’améliorer le comportement en virage et de rehausser la précision de la tenue de route. Le système de contrôle de la dynamique multimode contribue à la précision et à l’agrément de conduite.

 

Sans surprise, c’est un style raffiné qui caractérise cette berline de performance Subaru conçue pour les vrais fervents d’automobile, qui n’a évidemment rien perdu de sa puissance reconnue. De plus, avec le prix de départ de 29 995 $ qui se maintient pour le millésime 2018, elle représente aussi le meilleur rapport qualité-prix dans le segment des voitures sport de performance.

 

Nouvelles caractéristiques et commodités

 

La Subaru WRX 2018 se décline en trois finitions : WRX, WRX Sport et WRX Sport-tech. Pour le millésime 2018, toutes les finitions de WRX bénéficient de nombreuses améliorations au chapitre de la conduite qui se traduisent par une meilleure sensation à la direction, un réglage de suspension révisé et un habitacle plus silencieux. La nouvelle WRX comporte une batterie plus puissante, un pare-chocs avant et des contre-portes révisés, une calandre modernisée, des enjoliveurs d’antibrouillards modifiés, une plus grande résistance du flanc côté passager et de nouveaux supports de porte-bagages de toit. À bord des modèles de toutes les finitions, les occupants remarqueront le tableau de bord et les garnitures de console centrale modernisés, le groupe d’instruments repensé, le nouvel écran couleur haute résolution et multifonctionnel de 5,9 pouces affichant de nouveaux menus, ainsi que le nouvel accoudoir central rabattable avec porte-gobelets à l’arrière.

 

Sur les modèles avec transmission manuelle à 6 rapports, le levier de changement de vitesse a été modifié, tandis que la sensation que procure de la transmission pendant la conduite et à l’embrayage a été améliorée. Sur les modèles avec CVT, le fonctionnement du levier de vitesse a aussi été revampé.

 

La finition WRX Sport se distingue à présent par son siège du conducteur à 10 réglages électriques, ses antibrouillards à DEL, ses phares automatiques dotés d’essuie-phares et ses nouveaux phares directionnels à DEL. Ces derniers améliorent la visibilité en virage puisqu’ils pivotent pour suivre la trajectoire de la voiture.

 

La finition WRX Sport-tech se caractérise par ses nouvelles roues de 18 pouces à rayons fendus ainsi que ses nouvelles applications pour StarLink, comme Yelp, Meilleur stationnement et Glympse. Les clients qui optent pour un modèle à transmission manuelle peuvent améliorer leur bolide par l’ajout de l’ensemble RS optionnel qui comprend les sièges avant Recaro à 8 réglages électriques, tendus de cuir et Ultrasuede; les sièges arrière en Ultrasuede; les plaquettes de freins Jurid; et les étriers peints rouges. Les modèles avec CVT peuvent recevoir l’ensemble EyeSight optionnel qui comprend le frein de stationnement électronique.

 

 

Sécurité passive, active et préventive

 

Pour la toute première fois au Canada, l’ensemble EyeSight figure au catalogue des options 2018 de la WRX. Livrable uniquement sur la finition WRX Sport-tech avec CVT, le système d’aide à la conduite EyeSight primé comprend une gamme complète de dispositifs de sécurité préventive qui enrichit la liste déjà impressionnante de dispositifs de sécurité active et passive que fournit Subaru.

 

L’ensemble EyeSight comprend ce qui suit : freinage précollision, assistance au freinage précollision, gestion de l’accélérateur précollision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement involontaire de ligne, alerte de louvoiement, alerte de reprise de la circulation et assistance au suivi de voie. Cet ensemble optionnel comprend aussi les phares de route assistés qui passent automatiquement aux phares de croisement à l’approche d’un autre véhicule, le freinage automatique en marche arrière qui peut prévenir ou atténuer une collision lorsque la voiture fait en marche arrière, l’immobilisation du véhicule en pente et l’affichage de surveillance EyeSight.

 

Pour une conduite palpitante en toute sécurité, peu importe la situation, la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, la caisse légère, le châssis rigide, les grands freins puissants secondés par l’antiblocage haute performance, le système de contrôle de la dynamique multimode très évolué et le système d’orientation active du couple agissent de concert pour fournir à la WRX les meilleures prestations d’évitement de collision dans sa catégorie. Dotée d’une construction très rigide, la WRX 2018 reçoit la structure de renfort Subaru éprouvée en forme de bague qui a fait la preuve de son excellence à l’essai de collision légèrement décalée effectué par l’Insurance Institute for Highway Safety. La Subaru WRX reçoit aussi une gamme complète de dispositifs de retenue, notamment les coussins gonflables avant à déploiement bimode, les coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, le protège-genoux gonflable pour le conducteur et les rideaux gonflables latéraux qui protègent les occupants des places d’extrémités avant et arrière.

 

Aperçu des modèles

 

Finition : WRX (manuelle à 6 rapports)

 

 

Prix : 29 995 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : Manuelle à 6 rapports

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques :

Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru; freins à disque ventilé de 316 x 24 mm pincés par des étriers à deux pistons (avant); freins à disque plein de 286 x 10 mm pincé par des étriers à un piston (arrière); coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant; rideaux gonflables latéraux; protège-genoux gonflable pour le conducteur; sièges avant de performance dotés d’appuie-têtes inclinables, réglables en hauteur et protégeant contre les blessures à la nuque; antidémarreur et système antivol; roues de 17 pouces en alliage d’aluminium; échappement hautes performances à quatre sorties; dégivreur d’essuie-glace avant; supports de porte-bagages de toit intégrés; commande automatique de la température; écran couleur multifonctionnel de 5,9 pouces avec commandes sur la console centrale (données sur la consommation, éco-guide, affichage du comportement dynamique, de l’heure, de la température extérieure, des rappels d’entretien et des paramètres personnalisables); système audio AM/FM/CD/MP3/WMA avec écran tactile haute résolution de 6,2 pouces, intégration STARLINKMC pour téléphone intelligent (y compris la radio AhaMC), port USB/commande pour iPodMD, prise d’entrée auxiliaire et commandes sur le volant; connectivité Bluetooth pour cellulaire avec activation vocale et commandes sur le volant; radio satellite SiriusXMMD posée (abonnement de 3 mois inclus); volant gainé de cuir, à trois branches et à partie inférieure plate avec coutures rouges et commandes audio, Bluetooth et du régulateur de vitesse; clignotants monotouches pour dépassement; accoudoir central rabattable à l’arrière avec porte-gobelets intégrés; caméra de recul; sièges avant chauffants

 

 

Finition : WRX (Sport Lineartronic)

 

Prix : 31 295 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : CVT Sport Lineartronic

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques :

Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru; freins à disque ventilé de 316 x 24 mm pincés par des étriers à deux pistons (avant); freins à disque plein de 286 x 10 mm pincé par des étriers à un piston (arrière); coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant; rideaux gonflables latéraux; protège-genoux gonflable pour le conducteur; sièges avant de performance dotés d’appuie-têtes inclinables, réglables en hauteur et protégeant contre les blessures à la nuque; antidémarreur et système antivol; roues de 17 pouces en alliage d’aluminium; échappement hautes performances à quatre sorties; dégivreur d’essuie-glace avant; supports de porte-bagages de toit intégrés; commande automatique de la température; écran couleur multifonctionnel de 5,9 pouces avec commandes sur la console centrale (données sur la consommation, éco-guide, affichage du comportement dynamique, de l’heure, de la température extérieure, des rappels d’entretien et des paramètres personnalisables); système audio AM/FM/CD/MP3/WMA avec écran tactile haute résolution de 6,2 pouces, intégration STARLINKMC pour téléphone intelligent (y compris la radio AhaMC), port USB/commande pour iPodMD, prise d’entrée auxiliaire et commandes sur le volant; connectivité Bluetooth pour cellulaire avec activation vocale et commandes sur le volant; radio satellite SiriusXMMD posée (abonnement de 3 mois inclus); volant gainé de cuir, à trois branches et à partie inférieure plate avec coutures rouges et commandes audio, Bluetooth et du régulateur de vitesse; clignotants monotouches pour dépassement; accoudoir central rabattable à l’arrière avec porte-gobelets intégrés; caméra de recul; sièges avant chauffants

 

 

Finition : WRX Sport (manuelle à 6 rapports)

 

 

Prix : 33 195 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : Manuelle à 6 rapports

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX) :

Système de détection de véhicule à l’arrière et sur les côtés (SRVD); allumage des phares à l’activation de l’essuie-glace, siège du conducteur à 10 réglages électriques; antibrouillards à DEL; phares directionnels à DEL; éclairage d’accueil; phares automatiques; becquet mince à l’arrière; clignotants intégrés

 

 

Finition : WRX Sport (Sport Lineartronic)

 

 

Prix : 34 495 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : CVT Sport Lineartronic

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX) :

Système de détection de véhicule à l’arrière et sur les côtés (SRVD); allumage des phares à l’activation de l’essuie-glace, siège du conducteur à 10 réglages électriques; antibrouillards à DEL; phares directionnels à DEL; éclairage d’accueil; phares automatiques; becquet mince à l’arrière; toit ouvrant; clignotants intégrés

 

 

Finition : WRX Sport-tech (manuelle à 6 rapports)

 

Prix : 36 495 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : Manuelle à 6 rapports

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX Sport) :

Ajouts de nouvelles applications StarLink : Yelp, Meilleur stationnement et Glympse; système d’infodivertissement à écran tactile haute résolution de 7 pouces avec navigation; système audio harman-kardon avec 9 haut-parleurs, notamment un caisson d’extrêmes graves et un amplificateur de 440 watts; deux ports USB; sièges à dessus en cuir et clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir

 

 

Finition : WRX Sport-tech (manuelle à 6 rapports) avec ensemble RS en option

 

 

Prix : 38 795 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : Manuelle à 6 rapports

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX Sport-tech avec TM6) :

Sièges avant Recaro en cuir et Ultrasuede à 8 réglages électriques; sièges arrière à dessus en cuir et Ultrasuede; plaquettes de freins Jurid; étriers peints rouges

 

 

Finition : WRX Sport-tech (Sport Lineartronic)

 

 

Prix : 37 795 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : CVT Sport Lineartronic

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX Sport) :

Ajouts de nouvelles applications StarLink : Yelp, Meilleur stationnement et Glympse; système d’infodivertissement à écran tactile haute résolution de 7 pouces avec navigation; système audio Harman-Kardon avec 9 haut-parleurs, notamment un caisson d’extrêmes graves et un amplificateur de 440 watts; deux ports USB; sièges à dessus en cuir et clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir

 

 

Finition : WRX Sport-tech (Sport Lineartronic) avec ensemble EyeSight en option

 

 

Prix : 39 095 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 L à turbocompresseur à doubles voies et injection directe

Transmission : CVT Sport Lineartronic

Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min

Couple : 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX Sport-tech avec CVT) :

Freinage précollision; assistance au freinage précollision; gestion de l’accélérateur précollision; régulateur de vitesse adaptatif; alerte de franchissement involontaire de ligne; alerte de louvoiement; alerte de reprise de la circulation; assistance au suivi de voie; phares de route assistés; freinage automatique en marche arrière; immobilisation du véhicule en pente; affichage de surveillance EyeSight; frein de stationnement électronique