Quebec Subaru Dealer Association français

Tag Archive: Subaru Impreza

  1. What Benefits Does The 5-Door Subaru Impreza Offer?

    Leave a Comment

     
    While the Japanese manufacturer is already preparing to launch its fifth generation in 2017, the Subaru Impreza continues to be emulated with its latest 5-door version offered for the 2016 models. Retaining the main elements that have so far made the sporty Japanese compact famous, this variation offers a few major improvements that, when combined with its defining values, make it a particularly attractive choice for drivers who are seriously enthusiastic about efficiency. Let’s explore the main advantages of the 2016 Subaru Impreza 5-door in detail.
    Powerful all-wheel drive
    The all-wheel drive transmission is without a doubt one of the major highlights of Subaru, which doesn’t hesitate to include this system even on its smaller sedans. On the 2016 Impreza, this system lets you take advantage of all the benefits of all-wheel drive, which offers particularly appealing performance and handling, particularly on the snowy and slippery roads of Canada. Stability and efficiency await you, despite the additional length that characterizes the 5-door model. Indeed, the sporty compact remains without equal, guaranteeing nearly flawless handling on straightaways as well as on turns.
     
    A spacious cabin
    While retaining the compact, sporty look of the Impreza, the 5-door version offers more generous interior space. Indeed, although the vehicle is just over 16 cm longer than the 4-door version (458 cm vs. 441.4 cm), the added space is definitely noticeable. The vehicle comfortably seats five adults, with a 60/40 split rear seat that folds flat. As for the cargo area of the Subaru Impreza 5-door, it fully reflects the manufacturer’s desire to truly offer more. With 1485 L of storage space, multi-purpose hooks, and an optional luggage cover, you have everything you need to comfortably go on vacation, especially since there are crossbar attachments on the roof of this version.
     
    Fuel-efficient
    Ever since the launch of the first models from the new generation in 2012, the Impreza has made up for what was once considered one of its major weaknesses. Like the 2015 version, the 2016 Impreza 5-door is relatively fuel-efficient thanks to its 2.0 L 148-hp engine coupled with a manual transmission or a CVT (continuously variable transmission) available as an option. In addition to providing great driving comfort, this transmission allows the vehicle to remain just below 9 L per 100 km.
     
    And eco-friendly
    It’s one of the Japanese manufacturer’s new key goals: producing fuel-efficient, eco-friendly vehicles. To this end, the 2016 Subaru Impreza 5-door incorporates all the latest PZEV emission reduction technologies implemented in all 2.0 L engines shipped since autumn 2015. Its polluting gas emissions are therefore almost zero.
     
    All in all, the 2016 Impreza 5-door brings the 4th generation cycle of this now-mythical compact to a fitting end and announces the arrival of the 5th generation, already presented to the public at the New York International Auto Show.

  2. What are the distinct advantages of the Subaru Impreza GT?

    Leave a Comment

    Produced since 1992 by the Japanese automobile manufacturer, the Subaru Impreza GT has gradually entered the ranks of the brand’s legendary models. Although it was replaced by the Impreza WRX in 2000, it is still highly regarded by car enthusiasts who can still enjoy the opportunity to take advantage of its exceptional performance.
     
    To better understand the real attraction that this model inspires, here are four features that set it apart from its competitors.
     

    1 – Its “Boxer” engine

    Adopted very early on by Subaru and widely used in almost all of the brand’s models, the flat or “Boxer” engine is without a doubt the first major asset of the Subaru Impreza GT.
     
    Characterized by cylinders that are arranged flat (four, in this case), this type of engine offers appealing advantages for a compact car such as the Impreza GT. Their configuration with the opposed pistons helps significantly reduce vehicle vibrations while driving, ensuring a quiet, comfortable ride.
     
    In addition, a flat motor can be installed at a somewhat lower level in the car, thus lowering the centre of gravity for better handling. The fact that the engine is installed lower also improves passenger safety. In case of frontal impact, the engine effectively slides under the seats, as opposed to the traditional L models.
     
    Finally, thanks to this engine, the Subaru Impreza GT proves quite economical, both in terms of maintenance (fewer parts) and use (fuel economy).
     

    2 – Performs in the city just like it does on the track

    With its sporty design, particularly the Turbo version sold in Europe, the Impreza GT holds a great deal of promise for thrill seekers. Elegant and agile, it boasts a powerful engine that ensures a performance quite similar to that of race cars.
     
    In its 1999 and 2000 versions, it’s driven by a 217-hp 2.0 turbo engine capable of 5600 rpm and 29.7 m-kg of torque at 4000 rpm. On the road, the Subaru Impreza GT can reach up to 233 km/h and goes from 0 to 100 km/h in just 5.6 seconds. It can cover 1000 metres from a standing start in 26.3 seconds.
     

    3 – Its all-wheel drive

    At Subaru, all-wheel drive (AWD) is available starting from the “smaller” models. It’s therefore only logical that this 4-wheel drive device, along with all the advantages that it entails, is offered by the Impreza GT.
     
    Improving the vehicle’s driveability and acceleration capability, 4-wheel drive is appreciated on snowy terrain and stabilizes handling on slippery roads. It also improves cornering speed.
     

    4 – An excellent performance/price ratio

    Offered at the time for a higher price than other small sedans released at the same time, these days, the Subaru Impreza GT has one of the best performance/price ratios of all models on the market. And even if it’s no longer offered by dealerships today, you can always look for a used model, especially since maintenance is generally inexpensive and spare parts are available at reasonable prices.

Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Tag Archive: Subaru Impreza

  1. Qu’est-ce que la Subaru Impreza 5 portes offre de plus ?

    Leave a Comment

     
    Alors que le constructeur japonais prépare déjà le lancement de sa cinquième génération pour le compte de 2017, l’Impreza de Subaru continue de faire des émules à travers sa dernière variante à 5 portes proposée pour les modèles 2016. Conservant les principaux éléments qui ont fait jusque-là la renommée de la compacte sportive japonaise, cette déclinaison présente cependant quelques améliorations majeures qui, associées à ses valeurs identitaires, en font un choix particulièrement intéressant pour les conducteurs adeptes de l’efficacité en toute sobriété. Retour en détail sur les principaux atouts de la Subaru Impreza 5 portes 2016.
     
    Une transmission intégrale toujours aussi réussie
    La transmission intégrale est sans aucun doute l’un des gros points forts de Subaru, celui-ci
    n’hésitant pas à l’intégrer, même sur ses plus petites berlines. Sur l’Impreza 2016, ce système permet de profiter de tous les avantages du « All Wheel Drive », dont les performances et le comportement sont particulièrement intéressants, notamment sur les chaussées enneigées et glissantes du Canada. Stabilité et efficacité sont au rendez-vous, malgré le supplément de longueur caractérisant le modèle à 5 portes. La compacte sportive reste en effet égale à elle-même, garantissant un comportement routier quasi irréprochable en ligne droite comme dans les virages.
     
    Un habitacle spacieux
    Tout en conservant l’allure compacte et sportive propre à l’Impreza, la variante à 5 portes offre un espace intérieur des plus généreux. En effet, bien que le véhicule ne gagne qu’un peu plus de 16 cm de longueur par rapport à la version 4 portes (458 cm contre 441,4 cm), le volume intérieur offert est suffisamment perceptible. Le véhicule accueille aisément cinq adultes confortablement installés, avec une banquette arrière divisée 60/40 qui se rabat à plat. Quant au compartiment de charge de la Subaru Impreza 5 portes, il traduit toute la volonté du constructeur d’en offrir vraiment plus. Avec 1485 L, des crochets multi-usages et un cache-bagages optionnel, on a largement de quoi partir en vacances à l’aise, d’autant plus que des fixations de barres transversales sont au toit de cette variante.
     
    Un modèle peu gourmand
    Depuis le lancement des premiers modèles de la nouvelle génération de 2012, l’Impreza s’est bien rattrapé sur ce qui était jadis considéré comme l’un de ses principaux points faibles. À l’instar de la mouture de 2015, l’Impreza 5 portes 2016 se révèle donc relativement peu gourmande grâce à son moteur de 2,0 litres développant 148 ch, associé à une boîte manuelle ou à une CVT (transmission à variation continue) disponible en option. En plus d’un grand confort de conduite, cette transmission permet au véhicule de rester légèrement en dessous des 9 L aux 100 km.
     
    Et peu polluant
    C’est l’un des nouveaux chevaux de bataille du constructeur japonais : produire des véhicules peu gourmands, mais aussi, peu polluants. Dans cet objectif, le Subaru Impreza 5 portes 2016 intègre toutes les dernières technologies de réduction des émissions PZEV implémentées dans tous les moteurs 2,0 litres livrés depuis l’automne 2015. L’émission de gaz polluants est ainsi quasi nulle.
     
    Au total, l’Impreza 5 portes 2016 finit bien le cycle de la 4e génération de cette compacte devenue mythique, et annonce bien la venue de la 5e génération, déjà présentée au grand public lors du Salon International de New York.

  2. Quels sont les avantages distinctifs de la Subaru Impreza GT ?

    Leave a Comment

     
    Produite depuis 1992 par le constructeur automobile japonais, la Subaru Impreza GT s’est progressivement inscrite au rang des modèles mythiques de la marque. Bien que remplacée par l’Impreza WRX depuis 2000, elle demeure ainsi très appréciée des amateurs de mécanique qui peuvent encore se l’offrir en occasion afin de profiter de ses performances exceptionnelles.
     
    Pour mieux comprendre tout l’intérêt que suscite ce modèle, voici quatre caractéristiques qui la distinguent bien de ses compétiteurs.
     

    1 – Son moteur « Boxer »

    Adopté très tôt par Subaru, et généralisé sur la quasi-totalité des modèles de la marque, le moteur plat ou « Boxer », est sans doute le premier atout majeur de la Subaru Impreza GT.
     
    Caractérisé par des cylindres disposés à plat (quatre dans ce cas-ci), ce type de moteur présente d’intéressants avantages pour une voiture compacte comme l’Impreza GT. Leur configuration avec les pistons opposés permet de réduire de façon significative les vibrations du véhicule pendant la conduite, ce qui garantit une conduite peu bruyante et confortable.
     
    De plus, un moteur plat peut être installé à un niveau un peu plus bas dans la voiture, abaissant ainsi le centre de gravité pour une meilleure tenue de route. Le fait que le moteur soit installé plus bas améliore également la sécurité des passagers. En cas d’impact frontal, le moteur glisse en effet sous les sièges, contrairement aux modèles classiques en L.
     
    Enfin, grâce à cette motorisation, l’Impreza GT de Subaru s’avère assez économique, aussi bien à l’entretien (nombre moins important de pièces) qu’à utilisation (économies d’essence).
     

    2 – En ville comme sur un circuit

    Avec son design sportif, notamment dans sa version Turbo commercialisée en Europe, l’Impreza GT tient toutes les promesses pour les amateurs de sensations fortes. Agile et élégante, elle bénéficie d’une motorisation puissante qui lui assure des performances assez similaires à celles des voitures de course.
     
    Dans sa version 1999-2000, elle est notamment propulsée par un moteur 2.0 turbo de 217 ch à 5600 tr/min avec un couple de 29,7 m.kg à 4000 tr/min. Sur la route, la Subaru Impreza GT monte ainsi jusqu’à 233 km/h et passe de 0 à 100 km/h en tout juste 5,6 secondes. Les 1000 mètres en départ arrêté sont couverts en 26,3 secondes.
     

    3 – Ses 4 roues motrices

    Chez Subaru, la traction intégrale All-Wheel drive (AWD) est accessible dès les « petits » modèles. C’est donc en toute logique que ce dispositif à 4 roues motrices est proposé sur l’Impreza GT, avec les atouts qu’il comporte.
     
    Améliorant la motricité et la capacité d’accélération du véhicule, la traction intégrale est appréciée sur les terrains enneigés et stabilise le comportement sur les chaussées glissantes. Elle améliore également la vitesse en courbe.
     

    4 – Un excellent rapport performances/prix

    Proposé à l’époque à un tarif à peine plus élevé que celui des petites berlines sorties au même moment, la Subaru Impreza GT reste à ce jour l’un des modèles présentant le meilleur rapport performances/prix du marché. Et même si elle n’est plus proposée aujourd’hui en concession, vous pouvez toujours chercher un modèle d’occasion, d’autant plus que son entretien est globalement peu coûteux et les pièces de rechange sont accessibles à des prix raisonnables.