Quebec Subaru Dealer Association français

Tag Archive: ALG

  1. Subaru: Best Mainstream Brand for Third Consecutive Year

    Leave a Comment

    Subaru is named Best Mainstream Brand in the 2017 ALG Canadian Residual Value Awards for the third year in a row. As well, four separate Subaru models achieved segment awards.
     
    ALG is the industry benchmark for projecting future residual values and depreciation data, and the ninth annual ALG awards honoured 2017 vehicles predicted to hold their value better than any other vehicles in the segment. In particular, the Best Mainstream Brand award recognizes a brand that retains its value better than all other mainstream brands in Canada. The 2017 award marks Subaru’s third consecutive win, an impressive milestone that Subaru has repeated twice in the history of the ALG awards.
     
    “Consistent product execution and practical sales strategies have resulted in three consecutive Residual Value Award wins for Subaru among Mainstream Brands. Legions of enthusiastic owners have transformed Subaru from a niche alternative brand to the envy of the automotive industry, boasting sales increases that continue to fall short of ever-growing demand. The result is high transaction prices, low incentives and residual values that top the competition”, said Jim Nguyen, President of ALG
     
    “Being named Best Mainstream Brand in the 2017 ALG Canadian Residual Value Awards, for the third year in a row, is further proof of what Subaru owners experience for themselves – a Subaru offers excellent value for the money,” said Shiro Ohta, chairman, president and CEO of Subaru Canada. “When we consider our new ALG acknowledgments and couple it with IHS Automotive’s report that fully 98 percent of all Subaru vehicles sold in Canada over the last 10 years are still on the road today, we get a strong winning combination of quality, reliability and value.”
     
    The first of four segment awards recognized the Subaru Impreza as the 2017 Compact Segment winner. Never placing out of the top two in this segment, and winning a cumulative seven times in nine years, Impreza continues to be an excellent choice for durability and reliability.
     
    “In the hyper-competitive Compact segment the Impreza sets itself apart by offering the trademark Subaru Boxer engine and standard All Wheel Drive in both sedan and wagon variants,” said Jim Nguyen. “Combined with the brand’s legendary durability, the legacy of the Impreza has earned its place at the top of its class, winning the Residual Value Award for the all-new 2017 model.”
     
    For the seventh consecutive year, the Subaru Outback received a Canadian Residual Value Award in the Midsize Utility Vehicle – 2 Row segment. This is especially notable as ALG’s Residual Value Awards have only been announced in Canada for the past nine years.
     
    “The quintessential Subaru earns its seventh consecutive Residual Value Award for delivering exactly what discerning customers demand among Midsize Utility 2nd Row Seating segment vehicles: efficiency, safety, and well behaved on-road dynamics wrapped in an attractive and clean design,” said Jim Nguyen.
     
    The 2017 Subaru Crosstrek received the 2017 ALG Canadian Residual Value award in the Subcompact Utility segment, making it the second consecutive win for the compact crossover that has made such an impact on the automotive marketplace.
     
    “Boasting traditional Subaru features like standard AWD and rugged off-pavement capability and styling, the Crosstrek has proven to be the latest in a long line of Residual Value Award winning vehicles in the Subaru portfolio. Innovative safety features like Siri Eyes Free and EyeSight wrapped in a sporty design check all the boxes for discerning and value conscious consumers in the booming Subcompact Utility segment,” said Jim Nguyen.
     
    In the hotly contested Sports Car segment, the Subaru WRX and WRX STI offer thrilling performance, year-round versatility, dependability as well as a very appealing entry price. These attributes help the WRX and WRX STI take home top honours as 2017 Best Sports Car for the second time in a row, and the sixth time in nine years.
     
    “Subaru’s strong consumer perception, and long-standing reputation as one of the leaders in turbo-charged performance vehicles, has positioned the WRX as the de facto choice for consumers looking for the perfect blend of performance and safety,” said Jim Nguyen. “For a new generation of performance enthusiasts nothing compares to the raw power and gripping all-wheel drive of the Subaru WRX. With the support of the Subaru brand and a proven legacy of high performance, the WRX has been awarded the ALG Residual Value Award for each of the three years it has been available as a stand-alone model”.
     
    In addition, the 2017 Subaru Legacy achieved second place in the very popular Midsize segment, making this the third consecutive year that Legacy has finished in the top two. The 2017 BRZ also finished second in its Sports Car segment, its fifth year in a row with a top two placing.
     
    The annual ALG Canada Residual Value Awards recognize automakers’ outstanding achievements for vehicles that are predicted to retain the highest percentage of their original price after a three-year period for luxury brands and a four-year period for mainstream brands. Awards are given in 27 vehicle categories as well as for the two brands with the highest overall predicted residual values among all mainstream and premium vehicles. This year’s awards are based on 2017 model year vehicles.

Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Tag Archive: ALG

  1. Subaru : meilleure marque grand public pour la 3e année de suite

    Leave a Comment

    Subaru remporte pour la troisième année de suite le prix Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2017 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. De plus, quatre modèles Subaru ont reçu des prix de segment.
     
    Référence de l’industrie, ALG prévoit les valeurs résiduelles et de dépréciation des véhicules. Cette neuvième remise annuelle de prix décernés par ALG récompense les modèles 2017 qui conserveront une valeur résiduelle projetée supérieure à tous les autres modèles de la même catégorie. En particulier, le prix Meilleure marque grand public célèbre les modèles d’un constructeur qui conservent leur valeur mieux que tout autre constructeur grand public au Canada. Subaru reçoit ainsi le prix 2017 pour la troisième année consécutive, un jalon impressionnant que Subaru a atteint deux fois dans l’histoire de remise de prix d’ALG.
     
    « Une exécution uniforme et des stratégies de ventes pratiques ont permis à Subaru de remporter trois fois de suite le prix Meilleure valeur résiduelle parmi les marques grand public. Des légions de fervents ont permis à Subaru de passer du statut de marque créneau à celui de constructeur qui fait l’envie de l’industrie automobile, une marque qui enregistre une augmentation des ventes et qui ne parvient toujours pas à répondre à la demande en constante croissance. Il en résulte des prix de revente élevés, de faibles incitatifs et des valeurs résiduelles qui dominent la concurrence », a déclaré Jim Nguyen, président d’ALG.
     
    « Recevoir pour la troisième année de suite le prix Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2017 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG souligne encore une fois l’excellent rapport qualité-prix dont bénéficient les propriétaires de Subaru », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Lorsqu’on associe les nouvelles accolades décernées par ALG au rapport d’IHS Automotive qui précise que 98 p. 100 de toutes les Subaru vendues au Canada au cours des 10 dernières années sont toujours sur la route, on obtient une formule gagnante basée sur la durabilité, la fiabilité et la valeur. »
     
    Le premier prix de segment parmi les quatre décernés revient à la Subaru Impreza, gagnante 2017 du segment des voitures compactes. Figurant toujours dans les deux premières places du segment et sept fois au palmarès des gagnants au cours des neuf dernières années, l’Impreza continue d’être un excellent choix en matière de durabilité et de fiabilité.
     
    « Dans le segment hyperconcurrentiel des compactes, l’Impreza se distingue en offrant de série le moteur emblématique SUBARU BOXER et la traction intégrale, tant sur la version berline que sur la version 5 portes », a déclaré Jim Nguyen. « La durabilité légendaire des modèles de la marque ainsi que l’héritage de l’Impreza ont valu à ce modèle la première place de sa catégorie, à savoir le prix Meilleure valeur résiduelle pour le tout nouveau modèle 2017. »
     
    Pour la septième année de suite, le Subaru Outback reçoit le prix Meilleure valeur résiduelle au Canada dans le segment des utilitaires intermédiaires à deux rangées de sièges. Il s’agit d’un exploit digne de mention, puisque les prix Valeur résiduelle d’ALG sont remis au Canada depuis neuf ans seulement.
     
    « Le modèle Subaru emblématique a remporté son septième prix consécutif Meilleure valeur résiduelle en livrant exactement ce que les clients avisés exigent d’un utilitaire intermédiaire à deux rangées de sièges : bon rendement énergétique, sécurité et bonne prestation sur route, le tout réuni dans un design attrayant et sobre », a déclaré Jim Nguyen.
     
    Le Subaru Crosstrek 2017 a reçu le prix ALG 2017 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans le segment des utilitaires sous-compacts, un deuxième prix consécutif pour ce multisegment compact qui a eu une si grande influence sur le marché de l’automobile.
     
    « Bénéficiant des caractéristiques Subaru habituelles, comme la traction intégrale de série ainsi que le style et les capacités hors route robustes, le Crosstrek se révèle le plus récent d’une longue liste de modèles Subaru à gagner le prix Meilleure valeur résiduelle. Des caractéristiques de sécurité novatrices, comme Siri Eyes Free et le système EyeSight, réunies dans un design sport comblent les consommateurs les plus exigeants et les plus soucieux de rapport qualité-prix dans le segment en plein essor des utilitaires sous-compacts », a déclaré Jim Nguyen.
     
    Dans le très concurrentiel segment des voitures sport, les Subaru WRX et WRX STI procurent des performances palpitantes, une polyvalence toutes saisons, la fiabilité et un prix de départ très attrayant. Ces atouts ont permis aux WRX et WRX STI de récolter les honneurs de Meilleure voiture sport 2017 pour la deuxième fois de suite et la sixième fois en neuf ans.
     
    « Subaru bénéficie d’une perception très favorable et d’une réputation bien établie comme leader des modèles hautes performances à moteur turbo, ce qui a permis à la WRX de s’imposer comme choix de facto pour les consommateurs qui cherchent le mélange parfait de performances et de sécurité », a mentionné Jim Nguyen. « Pour une nouvelle génération de fervents de performances, rien ne se compare à la puissance brute et à la motricité exceptionnelle qu’autorise la traction intégrale de la Subaru WRX. Avec le soutien de la marque Subaru et un historique éprouvé de hautes performances, la WRX a reçu d’ALG le prix Meilleure valeur résiduelle au cours de chacune des trois années qu’elle a été livrable comme modèle autonome. »
     
    En outre, la Subaru Legacy 2017 s’est classée deuxième dans le très populaire segment des intermédiaires, marquant la troisième année consécutive que la Legacy termine parmi les deux premières. Dans le segment des voitures sport, la BRZ 2017 s’est aussi classée deuxième, signant sa cinquième année de suite parmi les deux premières places.
     
    Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 catégories automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2017.