Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Subaru Legacy 2018 : une berline plus captivante, plus polyvalente et plus accomp

17 July 2017

 

  • Design plus profilé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
  • Confort et infodivertissement améliorés ; sécurité bonifiée
  • Confort de roulement, tenue de route et sensibilité de la direction perfectionnés pour fournir des prestations plus dynamiques

 

MISSISSAUGA, ON, le 7 juill. 2017 /CNW/ – Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer que la Legacy 2018 modernisée arrivera cet été dans les concessions Subaru partout au Canada. Bénéficiant d’un remodelage en profondeur qui a donné lieu à un confort de roulement, une tenue de route et une sensibilité de la direction perfectionnés, la berline Legacy 2018 affiche un profil effilé et attrayant ; elle est plus sécuritaire, plus fonctionnelle et bonifie nombre de ses systèmes d’infodivertissement.

 

 

Pour 2018, la Subaru Legacy se décline en cinq finitions : Legacy 2.5i, 2.5i Touring (ensemble EyeSight® livrable en option), 2.5i Sport avec ensemble EyeSight®, 2.5i Limited avec ensemble EyeSight® et 3.6R Limited avec ensemble EyeSight®. L’option transmission manuelle a été éliminée.

 

Améliorations à l’intérieur et à l’extérieur

Pour 2018, la Subaru Legacy s’enjolive encore avec sa calandre, ses pare-chocs avant et arrière et ses rétroviseurs de portières modifiés. La transmission à variation continue, livrée de série sur les modèles 2.5i, s’enrichit d’un nouveau mode manuel à 7 vitesses, et tous les modèles Legacy 2.5i sont désormais cotés PZEV. Les véhicules à faibles émissions polluantes ne produisent aucune émission par évaporation provenant du système d’alimentation et sont conformes à la norme SULEV (véhicule à émissions super ultra-faibles) concernant les émissions d’échappement. Le servofrein a fait l’objet d’une révision pour hausser la puissance de freinage.

La Legacy 2.5i Touring reçoit des roues en alliage de 17 pouces et un embout d’échappement redessiné, tandis que son habitacle se pare d’un aérateur central, d’un panneau central, d’un panneau de climatisation et d’un tableau de bord redesignés. La finition 2.5i Sport avec ensemble EyeSight® adopte des enjoliveurs d’antibrouillards chromés, tandis que la finition 2.5i Limited avec ensemble EyeSight® bénéficie de contre-portes révisées et de garnissages de sièges ornés de vraies coutures et adoptant de nouveaux motifs.

Sur la finition 3.6R Limited avec ensemble EyeSight®, de nouveaux antibrouillards à DEL avec enjoliveurs accompagnent la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les rétroviseurs de portières ainsi que les sorties d’échappement jumelées.

 

Sécuritaire et fonctionnelle

Pour le millésime 2018, tous les modèles Legacy s’enrichissent de caractéristiques de sécurité nouvelle génération, notamment un châssis plus robuste, des ancrages pour sièges d’enfant améliorés, la temporisation des glaces à contact coupé, une nouvelle fonction de verrouillage des portes ainsi qu’une fonction de détection de collision qui déverrouille automatiquement les portes, au besoin. Sur le plan pratique, Subaru a révisé le volant et les commandes au volant, et amélioré la sensibilité de la direction pour une meilleure maîtrise de la route. La Legacy reçoit aussi deux autres ports USB à l’intention des passagers arrière et bénéficie d’améliorations à la climatisation. Livré de série, le système d’infodivertissement avec écran de 6 1/2 pouces comprend CarPlay d’Apple et Android Auto, ce qui permet au conducteur d’accéder facilement aux fonctions de son téléphone intelligent. En outre, les portes avant sont dotées de glaces insonorisantes qui atténuent les bruits du moteur, du vent et de la route dans l’habitacle.

La finition 2.5i Touring reçoit de nouveaux antibrouillards avec enjoliveurs, des commandes de climatisation modernisées avec affichage numérique, un système d’infodivertissement avec écran de 8 pouces et une nouvelle sortie d’échappement.

La finition 2.5i Sport avec ensemble EyeSight® se distingue encore plus par ses phares directionnels à DEL qui suivent la trajectoire de la voiture en virage ainsi que par son régulateur de vitesse adaptatif et son dispositif de prévention de déviation de trajectoire.

En nouveauté sur les finitions 2.5i Sport et Limited 2018, les phares de route assistés ont fait l’objet de révisions qui autorisent désormais le retrait de la troisième caméra située derrière le rétroviseur intérieur. De plus, le système d’infodivertissement avec écran de 8 pouces de la finition Limited fournit la navigation GPS.

 

Aperçu des modèles

Les prix du modèle 2018 sont les suivants :

Modèle TRANSMISSION PDSF
2.5i CVT 24 995 $
2.5i Touring CVT 28 295 $
2.5i Touring avec ensemble EyeSight® livrable CVT 29 795 $
2.5i Sport avec ensemble EyeSight® CVT 31 695 $
2.5i Limited avec ensemble EyeSight® CVT 33 795 $
3.6R Limited avec ensemble EyeSight® CVT 36 795 $