Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Journal de Montréal : Subaru, le Crosstrek légèrement révisé

11 November 2015

 
Subaru n’a plus besoin de présentation. La marque japonaise s’est taillé une niche enviable grâce à des voiture et des utilitaires à la mécanique simple et efficace, mais surtout, grâce à un rouage intégrale présent sur tous ses modèles (sauf un!). S’il y a un modèle dans la gamme qui incarne tout ça d’un seul coup, c’est le Crosstrek, qui a justement été légèrement révisé pour 2016.
 
Le Crosstrek, en somme, est dépouillé de son préfixe « XV », cette année, ce qui tombe sous le sens, car personne ne le prononçait lorsqu’il était question de mentionner cette version plus costaude d’une Impreza à cinq portes.
 
C’est de ça qu’il s’agit, en fin de compte : le Crosstrek est le fruit de la formule Outback appliquée au modèle compact de la gamme Subaru.
 
Ça explique le bas de la caisse surélevé, adapté à la conduite hors route, le format un brin plus costaud, et les accessoires un peu plus axés sur le plein air et l’utilité.
 
Les nouveautés introduites cette année sont mineures. Il est essentiellement question de simplifier l’aspect extérieur, avec une calandre plus près de ce à quoi Subaru nous a habitués avec ses autres modèles, et de rendre l’habitacle plus confortable. Notez d’ailleurs que la console a droit à quelques retouches, elle aussi.
 
Le diminutif véhicule multifonctions conserve la même mécanique que l’année dernière, un moteur Boxer 2 litre qui développe 148 chevaux. Celui-ci est assisté d’une aide électronique qui rend la conduite plus sécuritaire, et qui comprend des capteurs mur à mur, une technologie appelée Eyesight par le fabricant japonais.
 
Pour ceux qui lorgnent du côté de l’édition orange du Crosstrek, notez que Subaru a changé de couleur fétiche, cette année, et que le Crosstrek sera livré, pour ceux qui le désirent, en une version bleu électrique exclusive, qui se trouve à être à l’autre bout du spectre des couleurs par rapport à cette teinte orange qui a jusqu’ici distingué ce modèle.

Via : Journal de montréal