Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Subaru domine le podium au rallye Tall Pines; l’Équipe SRTC remporte le 11e championnat

1 December 2015

SUBARU CANADA INC- domine le podium au rallye Tall Pines

 
Subaru Canada a le plaisir d’annoncer que Subaru a dominé le podium de la dernière épreuve de la saison 2015 du Championnat des rallyes canadiens (CRC), le rallye Tall Pines, de Bancroft (ON). Subaru Canada a remporté les titres Constructeur, Pilote et Copilote du CRC 2015 lors de l’épreuve précédente, le rallye Rocky Mountain, qui s’est déroulée au début du mois à Invermere (C.-B.).
 
Ayant déjà remporté les titres Constructeur, Pilote et Copilote du CRC, l’Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a maintenu un bon rythme dès le départ et a profité de l’épreuve pour tester de nouvelles pièces. L’équipe SRCT fera quelques derniers réglages de développement avant de commencer la saison 2016.
 
« Nous avons connu en général une très bonne saison et avons remporté les trois titres », a déclaré Antoine L’Estage, pilote de l’équipe canadienne des rallyes Subaru. Nous avons essayé quelques nouvelles pièces sur la voiture en prévision de la prochaine saison. L’équipe est déjà à l’œuvre pour se perfectionner en vue de la saison 2016. »
 
Le grand maître des rallyes, Sylvain Vincent, et son fils, Simon, ont remporté une victoire émotive à bord de leur Subaru Impreza. Une longue carrière dans le sport couronnée d’innombrables podiums, certains ayant permis à l’équipe SRTC de rafler le titre Constructeur, a permis à Sylvain de se mériter le statut de Grand Maître (plus de 2 000 points accumulés lors de rallyes inscrits au Championnat canadien) sans jamais terminer sur la première marche du podium. Après avoir gagné l’une des épreuves les plus difficiles de la série, Vincent a expliqué qu’il s’agirait de son dernier rallye, puisque sa famille se concentrera à l’avenir sur la formation de son fils.
Brandon Semenuk, qui a fait preuve d’un talent bien au-delà de son statut de novice, a terminé quant à lui en deuxième place au volant de sa Subaru WRX STI préparée par Rocket Rally Racing. Ce résultat absolument fantastique a été possible grâce à la collaboration et aux compétences en navigation de John Hall, le copilote. Jeremy Norris et Jeff Hagan, dans leur Subaru Impreza WRX, sont arrivés en troisième place.
 
Ce 11e Championnat des Constructeurs du CRC permet à l’Équipe canadienne des rallyes Subaru de confirmer sa domination en rallye automobile et de trôner à égalité au sommet de la liste des constructeurs ayant remporté le plus grand nombre de championnats au cours des 58 dernières années. La saison 2016 du CRC débute officiellement le 5 février prochain au Rallye Perce-Neige, à Maniwaki (QC).