Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Subaru Canada : l’Impreza 2018 propose un rapport qualité-prix et une sécurité inégalés

31 August 2017

 

  • L’Impreza maintient son prix de départ de 21 705 $ pour le millésime 2018, conservant ainsi son titre de traction intégrale la plus abordable au Canada

 

  • Récipiendaire de la mention Premier Choix Sécurité + 2017, l’Impreza s’est démarquée comme première petite voiture à obtenir la cote la plus élevée à tous les essais de l’IIHS

 

Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer que l’Impreza 2018 arrivera cet automne dans les concessions Subaru partout au Canada. L’Impreza 2018 bénéficie toujours des systèmes de sécurité passive, active et préventive qui lui ont permis de recevoir la mention Premier Choix Sécurité +, la cote de sécurité la plus élevée décernée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). En fait, l’Impreza est la toute première dans la catégorie des petites voitures à recevoir la cote la plus élevée à tous les essais de l’IIHS.

 

Livrable en versions berline et 5 portes, l’Impreza 2018 adopte la plateforme globale Subaru qui permet de regrouper les caractéristiques de sécurité, de fiabilité et de performances synonymes de la marque Subaru. Le moteur FB 4 cylindres 2 litres SUBARU BOXER® à injection directe est couplé à la perfection à la transmission manuelle à 5 vitesses ou, en option, à la transmission CVT Lineartronic pouvant être dotée en option du mode manuel à 7 vitesses et des palettes de changement de vitesses. Livrés de série, le système de contrôle de la dynamique et la traction intégrale symétrique à prise constante procurent une grande confiance au volant, tandis que la rigidité en torsion et les suspensions de qualité supérieure procurent un excellent confort de roulement et réduisent grandement les bruits, vibrations et secousses.

 

Outre la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, toutes les versions reçoivent de série la climatisation, le régulateur de vitesse, les feux arrière à DEL et le logiciel d’infodivertissement de nouvelle génération, doté de série de CarPlay d’Apple et d’Android Auto permettant d’accéder facilement aux applications utiles à bord.

 

Sur les versions Sport et Sport-tech, l’équipement de série comprend le siège du conducteur à réglage électrique, les phares directionnels à DEL, les feux de jour à DEL, le toit ouvrant vitré à commande électrique et le système Subaru de détection de véhicule à l’arrière et sur les côtés, avec détection d’angle mort, aide au changement de voie et alerte de trafic transversal à l’arrière.

 

La version Sport-tech, livrée uniquement au Canada, reçoit en exclusivité une suspension à réglage sport, le système d’orientation active du couple, le volant chauffant, la commande de climatisation automatique bizone et le système d’infodivertissement Harman Kardon avec écran de 8 pouces, navigation GPS et 8 haut-parleurs.

 

L’ensemble EyeSight® en option (livrable sur les versions Sport et Sport-tech) comprend l’ensemble des dispositifs de sécurité active EyeSight® de même que les phares de route assistés, l’alerte de proximité arrière avec freinage automatique en marche arrière et la clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir.