Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Les Subaru Outback et Legacy 2018 figurent parmi les meilleurs véhicules lors de l’essai de l’IIHS.

27 October 2017

  • Les Subaru Outback et Legacy 2018 ont reçu les cotes maximales lors de l’essai de collision avant légèrement décalée côté passager.

 

  • Les Outback et Legacy figurent parmi les six Subaru à recevoir la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017 de l’IIHS.

 

Mississauga (Ontario), le 20 octobre 2017. – Subaru Canada Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer que les Outback et Legacy 2018 nouvellement redessinées ont reçu les cotes maximales lors de l’essai de collision de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

 

 

Parmi le premier groupe de véhicules soumis à l’essai de collision avant légèrement décalée côté passager, les Outback et Legacy 2018 ont reçu la cote « Bon », la plus élevée; l’IIHS a également déclaré que la Outback figurait parmi les meilleurs véhicules. La cote « Bon » ou « Acceptable » est requise pour être admissible à la mention de sécurité PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2018 de l’Institut, la plus haute possible.

 

 

« La sécurité est une priorité absolue pour chaque véhicule que nous concevons et construisons, a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. Cette réalisation confirme notre engagement et démontre à nouveau que nous avons l’intention de nous conformer aux normes de sécurité les plus rigoureuses, aujourd’hui et à l’avenir. »

 

Lors de l’essai de collision avant légèrement décalée côté passager, identique à l’essai côté conducteur, le quart de la partie avant du véhicule, côté passager, heurte une barrière à 64 km/h (40 mph). Cet essai simule ce qui se produit lorsque le coin avant d’un véhicule heurte un autre véhicule ou un obstacle fixe comme un arbre ou un poteau électrique.

 

 

 

 

Selon l’IIHS, l’habitacle de la Outback s’est bien préservé durant l’essai, présentant une intrusion maximale de 10,2 cm (4 po) dans l’espace réservé aux pieds côté passager. L’IIHS a déclaré que les risques de blessures en cas d’une telle collision en situation réelle étaient faibles, grâce à la ceinture de sécurité et au déploiement des rideaux gonflables latéraux et des coussins gonflables avant. Les Subaru Outback et Legacy 2018 rejoignent ainsi les rangs des modèles Crosstrek, WRX, Forester et Impreza 2018 (équipés des phares spécifiques et du système EyeSight en option) et obtiennent la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017 décernée par l’IIHS.