Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Qu’est-ce que la Subaru Impreza 5 portes offre de plus ?

20 September 2016

Subaru Impreza 5 portes

 
Alors que le constructeur japonais prépare déjà le lancement de sa cinquième génération pour le compte de 2017, l’Impreza de Subaru continue de faire des émules à travers sa dernière variante à 5 portes proposée pour les modèles 2016. Conservant les principaux éléments qui ont fait jusque-là la renommée de la compacte sportive japonaise, cette déclinaison présente cependant quelques améliorations majeures qui, associées à ses valeurs identitaires, en font un choix particulièrement intéressant pour les conducteurs adeptes de l’efficacité en toute sobriété. Retour en détail sur les principaux atouts de la Subaru Impreza 5 portes 2016.
 
Une transmission intégrale toujours aussi réussie
La transmission intégrale est sans aucun doute l’un des gros points forts de Subaru, celui-ci
n’hésitant pas à l’intégrer, même sur ses plus petites berlines. Sur l’Impreza 2016, ce système permet de profiter de tous les avantages du « All Wheel Drive », dont les performances et le comportement sont particulièrement intéressants, notamment sur les chaussées enneigées et glissantes du Canada. Stabilité et efficacité sont au rendez-vous, malgré le supplément de longueur caractérisant le modèle à 5 portes. La compacte sportive reste en effet égale à elle-même, garantissant un comportement routier quasi irréprochable en ligne droite comme dans les virages.
 
Un habitacle spacieux
Tout en conservant l’allure compacte et sportive propre à l’Impreza, la variante à 5 portes offre un espace intérieur des plus généreux. En effet, bien que le véhicule ne gagne qu’un peu plus de 16 cm de longueur par rapport à la version 4 portes (458 cm contre 441,4 cm), le volume intérieur offert est suffisamment perceptible. Le véhicule accueille aisément cinq adultes confortablement installés, avec une banquette arrière divisée 60/40 qui se rabat à plat. Quant au compartiment de charge de la Subaru Impreza 5 portes, il traduit toute la volonté du constructeur d’en offrir vraiment plus. Avec 1485 L, des crochets multi-usages et un cache-bagages optionnel, on a largement de quoi partir en vacances à l’aise, d’autant plus que des fixations de barres transversales sont au toit de cette variante.
 
Un modèle peu gourmand
Depuis le lancement des premiers modèles de la nouvelle génération de 2012, l’Impreza s’est bien rattrapé sur ce qui était jadis considéré comme l’un de ses principaux points faibles. À l’instar de la mouture de 2015, l’Impreza 5 portes 2016 se révèle donc relativement peu gourmande grâce à son moteur de 2,0 litres développant 148 ch, associé à une boîte manuelle ou à une CVT (transmission à variation continue) disponible en option. En plus d’un grand confort de conduite, cette transmission permet au véhicule de rester légèrement en dessous des 9 L aux 100 km.
 
Et peu polluant
C’est l’un des nouveaux chevaux de bataille du constructeur japonais : produire des véhicules peu gourmands, mais aussi, peu polluants. Dans cet objectif, le Subaru Impreza 5 portes 2016 intègre toutes les dernières technologies de réduction des émissions PZEV implémentées dans tous les moteurs 2,0 litres livrés depuis l’automne 2015. L’émission de gaz polluants est ainsi quasi nulle.
 
Au total, l’Impreza 5 portes 2016 finit bien le cycle de la 4e génération de cette compacte devenue mythique, et annonce bien la venue de la 5e génération, déjà présentée au grand public lors du Salon International de New York.