Association des concessionnaires Subaru du Québec english

L’Équipe canadienne des rallyes Subaru remporte le Pacific Forest Rally

26 October 2015

[masterslider id=”4″]

 

Subaru Canada a le grand plaisir d’annoncer que l’Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a réalisé une solide prestation au Pacific Forest Rally à Merritt (C.-B.) les 23 et 24 octobre derniers en remportant la troisième épreuve sur quatre de la saison du Championnat des rallyes canadiens. Antoine L’Estage, pilote de la SRTC, et Alan Ockwell, copilote, ont remporté la première place avec une avance de 3 minutes et 34 secondes sur leurs plus proches rivaux – augmentant leur avance aux trois titres du CRC – constructeur, pilote et copilote.
 
La première journée a commencé tard le 23 octobre et la SRTC a rapidement creusé 2 minutes 20 secondes d’avance. L’Équipe SRTC a poursuivi sa progression au début du jour 2, une avance fort utile plus tard dans la journée lorsque l’équipe a connu des ennuis de suspension arrière, côté conducteur, à l’issue d’une forte compression ayant causé des dommages.
 
« Nous avons amorcé le jour 2 avec une grande avance et avons creusé cette avance tôt en matinée. À la deuxième séance de l’étape Coldwater, nous avons brisé le bras inférieur de suspension en forte compression, entraînant le bris d’autres pièces, ce qui nous a forcé à rejoindre la fin de l’étape au ralenti », a déclaré Antoine L’Estage, pilote de la SRTC. « Nous avons procédé à une réparation d’urgence avec une sangle à cliquet, quelques clés et des colliers de serrage, la réparation ayant tenu le coup jusqu’au point de service où les membres de Rocket Rally Racing ont tout remis en ordre pour nous permettre de gagner le temps perdu et de remporter l’épreuve. Nous sommes très ravis d’avoir accentué notre avance au championnat! »
 
« C’est génial de voir l’Équipe canadienne des rallyes Subaru surmonter toutes les difficultés qu’un redoutable rallye fait subir à une voiture en plus de régler une situation difficile tout en gardant confiance et en accumulant des points en vue de l’obtention des titres nationaux, » a déclaré Brian Hyland, directeur de l’après- vente– exploitation des pièces chez Subaru Canada.
 
« Je suis très fier des résultats qu’ont réalisé l’Équipe canadienne des rallyes Subaru et les autres voitures de Rocket Rally au Pacific Forest Rally, » a déclaré Patrick Richard, chef d’équipe de la SRTC. « Non seulement avons-nous assisté à la victoire de la SRTC à l’événement national, illustrant ainsi les superbes compétences de la Subaru WRX STI, mais nous célébrons aussi un autre podium national de Rocket Rally [3e] et une victoire novice à une épreuve régionale. Ces résultats impressionnants réalisés au volant de diverses générations de Subaru WRX STI sont la preuve indéniable de la fiabilité et de la durabilité de tous les véhicules Subaru. »
 
L’équipe SRTC a pour l’instant remporté trois des quatre épreuves nationales du CRC 2015. Les épreuves se suivent de très près, puisque le prochain, le Rocky Mountain Rally, aura lieu dès le week-end prochain, les 31 octobre et 1er novembre, à Invermere  (C.-B.)
 

Résultats du Rocky Mountain Rally 2015 – Top 3
1re position : le pilote Antoine L’Estage accompagné de son co-pilote Alan Ockwell au volant de la Subaru WRX STI 2015, avec un chrono de 1:13:27,7.
2ème position : le pilote Hardy Schmidtke accompagné de son co-pilote John Hall au volant de la Mitsubishi Evo 2005, avec un chrono de 1:17:55,6
3ème position : le pilote Boris Djordjevic accompagné de son co-pilote Chris Kremer au volant de la Mitsubishi Evo 2008, avec un chrono de 1:21:13,3
 
Source : Subaru Canada