Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Le VUS concept Subaru VIZIV-7 voit le jour

18 November 2016

Le VUS concept Subaru VIZIV-7

Subaru a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le dévoilement mondial du VUS concept VIZIV-7 au Salon de l’auto de Los Angeles. Le nom VIZIV est dérivé du terme « Vision de l’Innovation ». Le concept Subaru VIZIV, qui incarne l’agrément et la tranquillité d’esprit, donne un aperçu de l’avenir, c’est-à-dire des modèles que Subaru proposera à sa clientèle.
 
Avec le VUS concept VIZIV-7, Subaru nous fait part de sa réflexion sur le grand gabarit qu’un prochain VUS signé Subaru pourrait avoir.
 

« Le concept exprime les valeurs essentielles de la marque, à savoir la sécurité, la fiabilité, les compétences qui permettent la pratique d’activités extérieures et l’attitude avant-gardiste », a déclaré Takeshi Tachimori, vice-président directeur de groupe, Fuji Heavy Industries, LTD. « Nous savons que les clients de ce segment veulent un véhicule plus grand et le prochain modèle Subaru à trois rangées sera le plus grand Subaru de tous les temps. »

 
Doté de trois rangées complètes et adoptant la philosophie de design Subaru DYNAMIQUE x ROBUSTE, le VUS concept Subaru VIZIV-7 donne une idée du gabarit qu’adoptera le tout nouveau VUS intermédiaire à trois rangées qui sera lancé sur le marché nord-américain au début de 2018.
 
À compter de 2018, un tout nouveau VUS intermédiaire à trois rangées sera construit à l’usine SIA (Subaru of Indiana Automotive) de Lafayette, en Indiana, portant à quatre le nombre de modèles construits à cette usine, à savoir la Legacy, l’Outback et la nouvelle Impreza en versions berline compacte et cinq portes et construite sur la toute nouvelle plateforme globale Subaru.
 
Principales caractéristiques
Carrosserie (longueur x largeur x hauteur hors tout) : 5 200 × 2 030 × 1 830* mm
Empattement : 2 990 mm
Dimension des pneus : 265/55 R21
* : 1 860 mm (avec longerons de toit)