Association des concessionnaires Subaru du Québec english

La sécurité Subaru

11 September 2015

 
Subaru jouit d’une réputation méritée de produire des véhicules qui offrent un niveau supérieur de sécurité et de protection, en ayant recours aux systèmes de sécurité active et passive parmi les plus sophistiqués qui soient. C’est ainsi qu’elle crée des véhicules qui inspirent confiance sur la route en tout temps, quels que soient le type de chaussée ou les conditions qui prévalent. On ne s’étonne donc pas que la gamme Subaru continue de cumuler d’excellentes cotes en matière de sécurité de la part del’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
 
Sécurité active
Toutes les Subaru sont conçues pour offrir des rouages d’entraînement de premier plan, un équilibre prodigieux, une agilité époustouflante et une visibilité supérieure. Ces caractéristiques sont appuyées par des systèmes de sécurité active de classe mondiale, comme le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC), les systèmes de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angle mort Subaru (SRVD) et le système révolutionnaire d’aide à la conduite EyeSight® , qui procurent aux véhicules Subaru d’excellentes capacités d’évitement. Cette approche en matière de sécurité active constitue la première ligne de défense pour le conducteur, et le meilleur moyen d’éviter les accidents sur la route.

 
Sécurité passive
Dans l’éventualité où un accident serait inévitable, les véhicules Subaru sont tous équipés de nombreux éléments de sécurité passive, conçus pour fournir un niveau supérieur de protection. Ils offrent une construction d’une rigidité exceptionnelle et intègrent les plus récentes technologies de sécurité passive, notamment un ensemble complet de coussins gonflables, des pédales rétractables en cas d’impact et un châssis renfoncé en forme d’arceau ultra robuste. Ensemble, ces percées minimisent les dommages consécutifs aux collisions, rehaussent considérablement la protection des occupants, en plus de générer une plus grande paix d’esprit.
 
Ces éléments de sécurité s’unissent et créent un sentiment exceptionnel de confiance au volant, que n’ont toujours pas atteint les autres constructeurs. Conséquemment, les conducteurs de Subaru se sentent davantage en sécurité et ont toute la liberté de s’aventurer où bon leur semble et quand bon leur semble, sans avoir à s’inquiéter inutilement des conditions routières ou des caprices de Dame nature.
 
Source : Association des concessionnaires Subaru du Québec