Association des concessionnaires Subaru du Québec english

Dévoilement mondial de la berline concept Subaru Impreza au Salon de l’auto 2015 de Los Angeles

18 November 2015

Impreza1

 
Subaru Canada a le plaisir d’annoncer le dévoilement de la berline concept Impreza au Salon de l’auto 2015 de Los Angeles.
 
Cette berline concept Impreza donne un aperçu de l’Impreza nouvelle génération. Il s’agit du premier véhicule stratégique Subaru de nouvelle génération, une idée dévoilée lors de l’annonce en mai 2014 de la Vision Prominence 2020 de Fuji Heavy Industries Ltd. Bien qu’elle soit positionnée comme modèle de base dans la gamme Subaru, la berline concept Impreza est une voiture compacte qui incarne l’audace des éléments de design « Dynamique x Solidité » propres à Subaru et une sensation de qualité qui surpasse celle de sa catégorie – et qui laisse présager l’orientation que prendra le design, non seulement celui de la nouvelle Impreza, mais aussi celui des futurs modèles Subaru.
 
Principales caractéristiques de la berline concept Impreza
L’avant, les flancs et l’arrière forment un ensemble solidaire reposant sur une structure « Dynamique x Solidité », créant ainsi une carrosserie solide et tridimensionelle, caractéristique du style Subaru. Une allure intrigante, rehaussée par des lignes de démarcation judicieusement placées sur la berline compacte. L’expression esthétique symbolisant le Plaisir et la Tranquillité d’esprit – valeur sûre que fournit Subaru à sa clientèle – fait l’objet d’une recherche constante dans les limites de la taille des véhicules du segment C. Au chapitre des fonctionnalités, la berline concept intègre à son style d’excellentes propriétés aérodynamiques – qualité essentielle à tous les modèles Subaru. À bord, des garnitures noir brillant offrent une agréable sensation de grande qualité.
 
•Avant

La structure tridimensionnelle unifiée adopte une face avant large et abaissée qui communique une impression familière et sportive, avec en son centre la calandre hexagonale flanquée des phares en œil de faucon. Le bouclier avant agit comme point de départ à partir duquel se greffent les flancs qui se prolongent vers l’arrière, chaque section s’unissant en une forme solide.

•Flancs

Les lignes de démarcation prononcées naissent sur les ailes avant et filent énergiquement vers l’arrière, en passant par les portes et les épaulements arrière, rehaussant l’apparence de solidité de la berline. Les élargisseurs d’ailes puissants expriment la fiabilité de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.

•Arrière

À l’arrière, les feux combinés adoptent le design des phares qui expriment une allure large et abaissée. La courbe aérodynamique qui relie le capot au couvercle du coffre bonifie les prétentions sportives de cette berline.
 
Principales caractéristiques
Carrosserie (longueur x largeur x hauteur hors tout) : 4 555 × 1 880 × 1 453 mm

Empattement : 2 670 mm

Dimension des pneus : 235/40 R19

Nombre de places : 5