Association des concessionnaires Subaru du Québec english

À quoi s’attendre à l’achat de la Subaru Impreza 2017?

15 November 2016

Subaru Impreza 2017

Dévoilée en exclusivité mondiale à l’occasion du Salon de l’auto de New York de mars dernier, la Subaru Impreza 2017 devrait être disponible à la vente dès décembre 2016. Mais en attendant qu’elle s’installe dans la vitrine de votre concessionnaire Subaru Québec, découvrons ensemble tout ce qu’il faut déjà savoir sur cette nouvelle édition qui consacre la cinquième génération de compact de la marque nippone. Grâce aux informations fournies à travers un communiqué officiel de Subaru Canada, nous pouvons en effet déjà vous dire ce que vous réserve votre prochain achat Subaru Impreza.

Une nouvelle plate-forme
C’est la première grosse information qui transparaît du communiqué officiel. La version 2017 de la Subaru Impreza inaugure en effet la toute nouvelle plate-forme que la marque utilisera sur tous ses modèles à venir. 70 % plus rigide, en comparaison de la précédente, et plus résistante grâce à un renfort en acier, elle est conçue de façon à améliorer la sécurité globale du véhicule, mais aussi son agilité.

Un look plus sportif
Avec son profil plus bas supporté tout de même par un nouveau système de suspension, l’Impreza 2017 présente une allure plus athlétique que ses prédécesseurs. Plus agressifs, ses phares lui offrent une visibilité améliorée. Aussi, son aérodynamisme amélioré complète un design extérieur qui lui confère les traits d’un faucon prêt à fondre sur sa proie. Bien équilibrée, elle reste cependant facile à dompter et offre un bon confort de conduite. À cet effet, la nouvelle plateforme permet de profiter d’une réduction importante des bruits, des secousses et des vibrations sur la route. L’on se retrouve ainsi au volant d’une bête docile, prête à répondre aux différentes sollicitations.

Plus de puissance dans le moteur
En termes de motorisation, la Subaru Impreza 2017 associe la nouvelle plateforme au moteur 2 litres à injection directe SUBARU BOXER. La puissance de la bête passe de 148 à 152 chevaux, tout en garantissant une bonne accessibilité en conduite. Pour ce qui est des transmissions, on devrait retrouver une boîte de vitesses manuelle à transmission intégrale en prise constante de série sur l’ensemble des versions de base. Une transmission Lineartronic CVT à 7 rapports est également proposée de série sur la version Sport-Tech, et en option sur les finitions précédentes.

4 niveaux de finition proposés
Restons sur les finitions pour confirmer ce que beaucoup anticipaient déjà, à savoir que l’achat d’une Subaru Impreza 2017 offre le choix entre une version berline et une version 5 portes avec 4 différentes finitions : Convenience, Touring, Sport, et la très attendue Sport-Tech. Pour ce que l’on en sait, toutes les finitions devraient être dotées de série avec les systèmes Android Auto et CarPlay d’Apple, ainsi que des feux arrière à DEL. La version Sport-Tech, plus particulièrement, devrait, en plus, être dotée de divers équipements exclusifs comme un climatiseur bizone, un volant chauffant, un système de navigation, un système d’infodivertissement signé Harman Kardon avec un écran tactile de 8 pouces, ainsi que huit haut-parleurs. Des roues avec jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces et une suspension exclusive calibrée sport devraient également être offertes pour cette finition.

Tout pour la sécurité
Le fabricant japonais a optimisé la sécurité du conducteur et des passagers de son Impreza 2017 grâce à différents systèmes. Cela commence par la luminosité du conducteur qui est améliorée grâce à des phares directionnels à DEL pouvant suivre la trajectoire de la voiture dans les virages. De plus, des phares de route automatiques sont prévus pour un fonctionnement autonome en rapport avec la luminosité ambiante. Le freinage automatique en marche arrière et l’affichage des lignes de guidance sur l’écran de la caméra de recul font également partie des nouveautés destinées à améliorer l’assistance à la conduite. Il faut aussi noter que la nouvelle plateforme de Subaru permettra à l’Impreza 2017 d’absorber jusqu’à 40 % d’énergie de collision de plus que les précédents modèles. Ce qui améliore la sécurité des passagers.